Arrestation arbitraire

The following two tabs change content below.
Homme blanc, Breton, catholique et hétérosexuel. Accessoirement économiste et Conseiller en gestion de patrimoine. Créateur (entre autres) du site d'information économique MaVieMonArgent.info, du site d'observation de la corruption tous-pourris.fr et de quelques autres...

Derniers articles parThibault Doidy de Kerguelen (voir tous)

Ecoutez ce témoignage, il est édifiant. Les forces de l’ordre ne respectent pas la loi. Nous sommes dans l’arbitraire le plus complet. C’est exactement de cette manière qu’agissent les forces de l’ordre des pays les plus totalitaires que nous prétendons combattre.

Pour mémoire, dans l’Espagne de Franco ou l’Italie de Mussolini, le délit de « regroupement » ou de « manifestation interdite » était établi à partir de trois personnes. C’est à partir de trois personnes que les policiers de ces dictatures assumées interpellaient et procédaient à des arrestations arbitraires. Dans la France socialiste d’aujourd’hui, une seule personne dont les forces de l’ordre peuvent avoir soupçon d’opposition fait l’objet d’une arrestation arbitraire. Le parquet poursuit pour délit d’ « organisation d’une manifestation non déclarée ». Ce délit semble constitué à partir d’une seule personne quand les facistes ne le considéraient comme tel qu’à partir de trois. Cela vous donne le niveau de liberté dans lequel nous évoluons.

One thought on “Arrestation arbitraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *